Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Nov

Nouveau campus en travaux

Publié par Florian Urfer

Bonjours à tous,

 

me revoici derrière mon ordinateur pour vous donner quelques nouvelles après une longue absence, enfin j'ai croisé certainement une bonne partie d'entre vous durant mon voyage en Suisse de cet été. Pour rappelle nous sommes actuellement en train de construire le nouveau campus Sportbuddies sur l'ile de Koh Chang, Il m'a été proposé un nouveau site en quoi j'ai vu beaucoup de possibilités, coup de coeur pour moi je dois l'avouer et gros gros challenge, qui dit nouveau projet dit nouveaux problèmes en vue ! Confiance, on est en plein dedans et la matérialisation d'idées pensées il y a 6 mois donnent beaucoup de motivation, bien qu'il me soit encore difficile de donner une description précise du nouveau campus, il n'ai pas encore fini, je suis enchanté par cet endroit hors du temps et surtout hors du commun, inutile d'en dire plus vous n'aurez qu'à venir voir par vous même !

le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux
le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux
le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux
le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux
le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux
le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux

le site Sportbuddies il y a deux mois avant le début des travaux

Dans les grandes lignes j'ai encore quelques problèmes techniques pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de solutions sur le terrain de sport lui même, il y a beaucoup de cailloux mélangés à la terre, il va nous falloir trouver un revêtement mais c'est totalement hors budget pour l'instant, nous allons en attendant commencer à travailler à la main cette immense surface, petit à petit avec les moyens du bord. En même temps nous commençons la construction de l'office en bord de route pour ça j'ai un groupe de 3 ouvriers à 100 % pour quelques semaines, personnellement je vais partager mon temps entre la fin de la construction des installations sportives, l'office et, bien évidement, avec nos amis visiteurs qui commencent à venir passer des vacances par ici, le beau temps est de retour et la saison touristique commence. Nous avons eu depuis deux mois une ile quasi désertique et une très grande quantité de pluie, c'est très sympa de voir arriver un peu de monde !

le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc
le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc
le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc
le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc
le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc
le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc
le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc

le site en travaux, aménagement extérieur, peinture et jardinage etc etc

Quelle joie aussi d’accueillir de nouvelles personnes au sein de nos projets associatifs, c'est simplement génial pour moi de pouvoir partager mes profondes convictions avec chacun d'entre vous , vous vous reconnaîtrez. Côté local c'est aussi assez intéressant ce qu'il se passe ces jours ci, bien sur, les habitants du coin nous connaissent bien depuis toutes ces années mais là on me demande souvent quand est ce que les terrains seront finis, impossible à dire pour l'instant mais j'espère vraiment arriver au bout pour la fin de l'année, affaire à suivre.

signature du contrat

signature du contrat

Plus personnellement je prend de plus en plus conscience du fait que partager sa vie entre deux pays autant culturellement différent est vraiment et fondamentalement moteur pour moi, la Suisse et la Thaïlande sont deux pays qui n'ont que très peu de choses en commun. Apprendre et apprendre tous les jours c'est cadeau dans un style de vie comme la notre à condition de ne rien figer, toute vérité est de nature temporaire après tout ! Si nous arrivons au bout de ce nouveau campus nous disposerons d'outils de développement sociale autour d'activités sportives qui n'a pas son pareil à Koh Chang c'est certain et nous en ferons un exemple de bon sens, c'est du moins un de mes objectifs. Bienvenue à vous tous et s'il vous plaît soyez patient on travaille tous les jours à la résolutions de problèmes aussi techniques que variés, c'est du sport .... Merci à tous les gens qui nous soutiennent sans vous ce campus n'existerait simplement pas ! 

Début novembre, logement terminé
Début novembre, logement terminé
Début novembre, logement terminé
Début novembre, logement terminé
Début novembre, logement terminé
Début novembre, logement terminé
Début novembre, logement terminé

Début novembre, logement terminé

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog de l'association Sporbuddies, construction de centre multisports dédiés aux écoles d'Asie du sud, organisation de journées spéciales pour les enfants, organisation de voyages culturels et sportifs