Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Dec

Coordonnées bancaires et petite histoire du moment

Publié par Florian Urfer  - Catégories :  #fonctionnement de l'association

Bonjour à tous,
Voilà, nous y sommes cette fois je vous donne les coordonnées bancaires Suisse de l'association Sportbuddies qui va me permettre de soutenir dans un premier temps l'école cambodgienne de l'ile aux trésors, Koh Chang. Merci dors et déjà pour votre soutien. Je fais de mon mieux pour expliquer les choses, les rendre vivantes le plus clairement possible mais ce n'est pas facile et il doit certainement y avoir des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse dans mes articles alors SVP contactez moi par mail, je prendrai le temps qu'il faudra pour vous répondre. Je vous rappelle que le statuts de cette association sont disponible sur demande. 

Bénéficiaire du compte : Association « Sportbuddies Switzerland »
Avenue de la Gare 45 – 1920 Martigny (Suisse)
IBAN : CH23 8059 5000 0036 2058 3
Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Martigny et Région société coopérative – case postale 194 – 1926 Fully
Code de banque : 80595,
Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative – Raiffeisenplatz – case postale – 9001 Saint-Gall (Suisse)
L'histoire d'un weekend :

Hier je suis rentré d'un long en distance, mais cours en temps, périple d’environ 2000 km en trois jours seulement, en effet j'ai eu "la chance" de pouvoir accompagner une association de Samutprakan lors d'une démarche de construction d'école dans le nord du pays plus précisément dans la province de Chaivapum. 314308 162528773834674 1990598793 nIl me faudrait écrire un roman pour raconter cette expérience, je préfère partager un album photo assez parlant :
Nous avons en Suisse pour coutume d'organiser, d'officialiser les choses, de les rendre transparentes de les communiquer, tout doit être bien fait. Dans le milieu associatif nous sommes des champions, en effet en suisse nous avons grand nombres de fondations et nous sommes là pour les autres. Ma femme me parlait souvent de quelques mouvements d'associations de personnes, dont elle fait partie, de son bled agissant pour la bonne cause. Elle comparait la façon dont je pratique et la leur. Elle me disait qu'ils n'ont pas besoin de blog, de communication, de documents officiels de blabla inutile et que seules les actions concrètes comptaient pour eux. J'ai pu m'en apercevoir par moi-même et le résultat et surprenant, le discours du politicien local n'a pas duré plus de 2 minutes laissant place à la fête et la musique.
Pour résumer et pour faire simple, imaginer 60 personnes se donnant rendez-vous dans le bar habituel (à Samutprakan banlieue immense de Bangkok) à 22 h env., accumulant cartons de papiers, crayons, vaisselles, tables, matériel de construction de tout genre et en ce qui nous concerne Glass et moi, ballons, filets etc etc... sur le trottoir. Boire bouteilles de whisky sur bouteilles de whisky en attendant finalement que tout le monde soit arrivé. Charger 2 grands bus et une dizaines de voitures, et se farcir environ 800 kms.
Arriver sur le site, être accueilli, décharger le matériel, faire un tournoi de foot et de Tacra, célébrer une cérémonie bouddhiste, monter une scène pour le soir avec light et sono, faire la fête en chantant et buvant autour d'un feu jusqu'au petit matin, ranger toute l'affaire, prendre quelques photos du groupe et se refaire 800 km pour le retour le tout non-stop. C'est un peu comme carnaval mais avec au final une école qui prendra soin de 55 gamins à la clef. Moi je dis oui les gars, je suis d'accord avec vous ! Il faut encore savoir que la plupart des gens de cette organisation son des ouvriers, des employés qui n'ont que quelques jours de vacances par année (en Thaïlande c'est pas 4 ou 5 semaines comme chez nous, c'est plutôt une semaine par année) et que le fait de partir un "long" weekend de deux jours c'est un vrai investissement pour chacun d'eux. Encore une fois respect à ces gens, grâce à eux j'ai pu pour la première fois me retrouver au cœur d'une culture si loin de la nôtre, c'était un cadeau.
DSC02787
Quant à moi je suis de retour sur Koh Chang ou je vais reprendre mes activités, je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année, croyez moi, même si il fait chaud sous les cocotiers je serais bien auprès de ma famille et de mes amis à cette période.
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog de l'association Sporbuddies, construction de centre multisports dédiés aux écoles d'Asie du sud, organisation de journées spéciales pour les enfants, organisation de voyages culturels et sportifs